vendredi 21 septembre 2007

Fête d'enfant - Épreuve de maman

Quelle journée!

Aujourd'hui, mes enfants (7 et 11 ans) étaient invités à un "Pizza Party" pour les 10 ans d'un petit copain. Jusque là, ça va...

Là où ça a commencé à faire mal, c'est lorsqu'ils sont venus me dire à la dernière minute que les plans avaient changés, qu'ils allaient jouer au "PaintBall" et que j'ai dû remettre mon costume de méchante maman en refusant catégoriquement.

Ça a l'air que c'est la nouvelle mode! Plusieurs p'tits gars des alentours ont des "Guns à PaintBall" et ils s'amusent dans le champs avec ça... Cout'donc, est-ce qu'on vit sur la même planète? En bas de 18 ans, faut que les parents signent une décharge pour qu'ils puissent jouer ça. Ça ne doit pas être pour rien! Ce n'est pas un jeu pour les enfants ces affaires-là! Pis encore là, j'ai bien d'la misère avec le terme "jeu" lorsqu'il s'agit de se tirer dessus avec des fusils. La guerre, c'est loin d'être un jeu...

Au même endroit, ils avaient aussi la possibilité de faire du "GoKart". Pour mon grand de 11 ans, je n'y voyait pas trop d'inconvénients mais je trouvais mon 7 ans encore bien petit pour ce genre de truc. Un deuxième refus pour lui. Y'avait de la peine pauvre p'tit!!! Il faisait tellement pitié... Ça m'en faisait de la peine à moi aussi. Cela aurait bien plus facile pour moi de dire oui. Ça me brisait le coeur pour mon grand aussi. Je le sais qu'il se sentait mal en étant le seul à ne pas pouvoir aller au "PaintBall". C't'idée aussi, de changer les plans à la dernière minute! L'avoir su, ils n'y seraient pas allés à la fête.

Je me suis laissée convaincre par la maman du petit copain, de lui faire confiance et de laisser le petit y aller. Elle ne le laisserait courser que si c'était bien sécuritaire pour lui. Je les ai donc laissés partir. C'est une très gentille personne la maman mais elle est beaucoup plus permissive que moi et dans le fond de mon coeur, je le sais bien qu'elle et moi nous n'avons pas la même façon de voir les choses...

Sont revenus après le souper. Ils n'ont pas joué au "PaintBall" finalement. Il n'y avait plus place. Ça a fait l'affaire de mon grand. Le petit, sourire fendu jusqu'aux oreilles, était tout fier de me montrer la feuille de pointage de la course. Il a finit 5ième en roulant à 36 km/h...



Pas certaine qu'il aurait coursé si j'avais été là mais je n'étais pas là, donc...

Heureusement, tout est bien qui finit bien!

Aucun commentaire: