vendredi 2 novembre 2007

C'est juste une blague...

Je suis rouge de colère!

Hier, mon fils de 6ème année est revenu de l'école avec des égratignures au visage. 3 grandes traînées sur la joue et un rond de la grosseur d'un 10 sous sur le menton.

Surprise, je lui demande ce qu'il lui est arrivé. Il me raconte qu'il parlait avec son copain sur la cour de l'école pendant la récréation et qu'un autre élève de 6ème année, qu'il ne connaît pas, lui a sauté au visage en le bousculant. Son ami, qui était témoin de la scène, raconte qu'il a été également poussé contre le mur et qu'il ne comprend pas pourquoi le jeune a agit ainsi.

Ils sont donc allés raconter l'évènement à la surveillante.

"C't'ait juste une blaaaaaague Madaaaaaame!"

La dame a alors demandé à mon fils si il désirait que "l'agresseur" reçoive un billet d'avertissement. Et lui, plutôt timide et réservé, a répondu non!

N'est-elle pas là pour veiller au bon fonctionnement sur la cour de l'école? N'est-ce pas à elle, l'adulte, de juger qu'un comportement est acceptable ou non? C'est acceptable de sauter au visage de quelqu'un pour lui faire une blague? Et depuis quand est-ce que les élèves doivent décider de la conséquence à donner à leur agresseur?

Nous sommes vendredi...

Appelle l'ajointe.
Répondeur...
Elle est absente pour la journée!

Appelle la secrétaire.
Raconte l'histoire.
Va en parler au directeur mais ne peut me promettre qu'il va me rappeler aujourd'hui...

C'est l'fun hein?

À suivre!

Aucun commentaire: