vendredi 16 novembre 2007

C'est juste une blague... (2)

Finalement, l'adjointe m'a rappelée le jour même.

Je lui ai donc raconté "ma" version, celle qui m'avait été racontée par mon fils la veille... Suite à sa réaction, j'ai vite compris qu'elle connaissait bien "l'agresseur". Elle m'a alors dit que le directeur allait rencontrer les 3 p'tits gars et que j'allais en avoir des nouvelles par la suite.

À la fin de l'après-midi, c'est monsieur le directeur lui-même qui m'a contactée. Les 3 venaient de sortir de son bureau. Il m'a expliqué que la rencontre avait duré près de 45 minutes et qu'il lui avait été très difficile d'obtenir une histoire qui tenait debout. Y'en a un qui disait "jouer" et avoir reçu un coup dans le ventre de mon fils c'est pourquoi il l'a agrippé par le menton (l'égratignure serait un accident!). L'autre qui "croyait" que le p'tit gars voulait jouer même si il le trouvait un peu envahissant. Et mon fils qui maintenait que ce n'était pas un jeu et que si le gars avait reçu un coup dans le ventre, c'est qu'il a levé le coude pour se protéger car le premier venait de le bousculer deux fois. À chaque fois qu'un enfant ajoutait un commentaire, l'autre en ajoutait un aussi pour se défendre. Le directeur en a donc déduit que c'était un jeu de garçons qui a mal tourné. Il leur a redonné un rendez-vous à la récréation du lundi pour qu'ils "s'entendent" sur UNE SEULE VERSION de l'histoire, après avoir pris la fin de semaine pour réfléchir(!!!).

Mon fils a pété une coche en arrivant à la maison en disant que personne ne l'écoutait ni le comprenait.

Le lundi matin, il a quitté la maison avec une heure de retard parce qu'il avait mal à la tête et au coeur tant il était anxieux. Il a maintenu sa version et l'autre la sienne. La conséquence de tout ça a été de passer toute la récréation en punition dans le bureau!

Deux semaines après l'évènement, mon fils porte encore le souvenir de ce "jeu" sur son visage.

Quelle leçon devrait il comprendre de cette expérience? Je ne sais trop moi-même...

Aucun commentaire: