mardi 16 octobre 2007

Promesse de scout

Je me suis réveillée avec un de ces mal de cou...

Comme je fais un peu d'arthrose à ce niveau, j'ai pensé que la température y était pour quelque chose en voyant la gelée sur le gazon ce matin. Mais quel est le rapport avec le titre de la rubrique, me direz-vous?

L'hiver dernier, le meilleur ami de mon fils l'a invité à venir assister comme observateur à une réunion de scouts. Ayant bien aimé sa soirée, il a renouvelé l'expérience la semaine suivante. Puis la semaine suivante... Même si habituellement les nouveaux louveteaux sont accueillis en septembre, le moniteur a tout de même accepté qu'il se joigne au groupe.

Vendredi avait lieu le premier camp d'intégration. Deux dodos dans un chalet au beau milieu des bois, 17 p'tits gars. Mon fils a été nommé second de sa sizaine. Mais avant d'être gradé, il a dû faire sa promesse qu'il n'avait pas encore fait puisqu'il a rejoint le groupe en milieu d'année. Il était très fier de pouvoir enfin porter le foulard comme ses copains. C'était bien "cute" à voir!

Nous sommes allés le chercher dimanche après-midi. Y'était brûlé! Je crois qu'il s'est enfin découvert une passion. Au souper, il a eu un petit regain d'énergie et lui qui ne raconte jamais rien, n'a pas arrêté de parler une seule minute!

Le rapport avec mon mal de cou?

6 nouvelles badges à coudre à la main sur sa chemise...

J'ai arrêté après la cinquième hier et c'est en voulant coudre la dernière cet avant-midi que la douleur m'a rappelée pourquoi elle est là!

2 commentaires:

Caterine a dit…

OH wow France c'est super...mes fils aussi ont rejoint les scouts pour la première fois cette année, j'ai un Castor et un Louveteau....Ils adorent ça!!!!!!!

P.S.la chemise de ton scout estpas mal plus belle que le chandail des miens...hihihihi Je te laisserai une photo quand les gars recevront tout ça...hihihi

R.P.S.J'adore ton blog....!!!!!!!

Francesca a dit…

Cat!

T'es donc ben fine d'être venue me voir!

Avec deux beaux petits coeurs comme les tiens, je suis certaine qu'ils sont mignons comme tout avec leurs uniformes. Pis j'ai juste une chose à te dire: Quand tu vas commencer à coudre des badges, tu ne chômeras pas! LOLLLLL

À bientôt!
France XXX