lundi 29 octobre 2007

BOOoooo!

C'était la dernière journée du Grand Festival d'Halloween à Blainville hier. Y'avait du monnnnnnnnde!!!

À commencer par l'interminable file de voitures. Arrivés tout près du Parc Équestre, voyant les gens se garer le long de la route, nous avons décidé de faire comme eux. Ce n'est qu'un peu plus loin que nous avons constaté qu'il y avait du stationnement plus proche pour un p'tit 2$ mais une petite marche de santé au grand air frais (pour ne pas dire "froid") nous a fait du bien.

Rendus sur le site, attente à la queue-leu-leu pour payer 35 beaux dollars comme prix d'entrée pour une famille de 4. Nous nous sommes ensuite empressés d'entrer dans le premier pavillon pour se réchauffer un peu. Sans trop voir ce qu'il y avait alentour, nous nous sommes laissés guider sous le chapiteau par le mouvement de la foule.

Des jeux d'adresse, des structures gonflables, un spectacle. Du monde. Beaucoup de monde. Trop de monde. Les enfants n'ont pas voulu attendre pour faire un petit tour dans la glissade ni pour grimper dans la structure d'escalade. Il y avait des tables où ils pouvaient faire du bricolage mais ils avaient trop froid alors nous sommes passés tout droit. Avons continué notre chemin en passant devant les kiosques de bébelles qui s'illuminent, de tire sur neige, de cidre de miel et de barbe à papa. Comment résister devant une barbe à papa toute rose et toute moelleuse comme collation à 14h30 de l'après-midi? 2 X 2$ = 4$.

La porte au fond de cette tente nous emmenait à l'extérieur vers la "Zone Hantée". Il y avait encore quelques kiosques de bouffe, de chips maison et de Queues de Castor. Nous étions maintenant devant la billetterie pour les 5 attractions principales. À notre grande surprise, il fallait remettre la main dans notre poche pour y avoir accès. 1,50$/personne/attraction et une grande ligne de monde en attente pour chacune d'entre-elles! Nous avons convenus d'en choisir une seule, "La Grande Maison Hantée".

Nous avons réussis à y entrer au bout d'une quinzaine de minute. Il faisait noir. Un fond sonore de hurlements et de battements de coeur. Des décors lugubres et des mannequins. Nous avons soudainement rencontré un personnage masqué qui se promenait puis, une sorcière qui nous a dit "Bonjour". Dans une pièce à côté, une civière avec un cadavre, une vieille grand-mère qui se berçait avec une tête de mort sur les genoux. Je trouvais qu'elle faisait pas mal "film d'horreur" quand tout à coup, d'un seul bond elle s'est levée de sa chaise en en donnant un grand coup sur la porte en grillage métallique. Ouffffff! J'ai crié tellement fort! Hahaha... Jérémy s'est mis à avoir très peur et Bilou n'a pas aimé lui non-plus. J'en pleurais de rire. Encore ébranlés, nous avons changé de pièce lorsque j'ai vu un loup-garou immobile le long du mur. J'ai juste eu le temps de dire que je ne lui faisais pas confiance qu'il s'est approché très vite de nous en nous faisant bondir encore une fois! Je riais mais là, je commençais à avoir vraiment hâte que ça finisse. Je tenais mon Bilou très fort par la main et Jérémy s'est réfugié entre nous deux. Mon grand Maxime lui, trouvait ça bien "cool". Avons dû contourner un cercueil avec un monstre qui, heureusement, n'a pas bougé d'un poil avant de trouver enfin la sortie.

Dommage que toutes les activités n'étaient pas comprises dans le prix d'admission. Les enfants étaient déçus de ne visiter qu'un seul pavillon. Nous nous sommes tout de même bien amusés mais si c'est encore comme ça l'an prochain, pas certaine d'y retourner...

Aucun commentaire: