vendredi 24 août 2007

Visite inattendue


Un peu plus tôt cette semaine, ça sonne à la porte... J'ouvre. J'empêche mon chien curieux de sortir en le repoussant du pied et devant moi, se tient un policier en uniforme. C'est plutôt rare que ça arrive alors disons que ça surprend pas mal!


Il me dit "Tiens, c'est justement pour lui que je suis ici!"

Dans ma tête je pense que quelqu'un a porté plainte parce que le mausus de chien est du type pas mal jappeux...

-"Nous avons reçu un rapport du monsieur de la ville qui passe de porte en porte pour les licences. Il paraît que vous étiez absente les 3 fois qu'il est venu? Votre chien est en infraction madame!"

Je commence à être nerveuse...

-"Mais voyons, pourquoi il ne m'a pas laissé de petit mot pour m'aviser qu'il était passé?"

-"Ahhh ça madame, je ne sais pas comment ils fonctionnent."

-"Bon... Je peux vous faire un chèque?"

-"Non madame, je ne prend pas d'argent et ce n'est pas moi qui vend les licences. Je ne vous donnerai pas de contravention cette fois-ci mais vous devez vous rendre au bureau de la ville pour vous procurer une licence et venir au poste de police pour nous prouver que tout est en règle pour votre chien d'ici 48 heures."

-"Merci, j'apprécie beaucoup mais entre vous et moi... Quelle perte de temps! Ils font déplacer un policier pour ça au lieu d'aviser les gens par écrit?"

-"Moi madame, mon travail c'est de faire respecter le règlement de la ville et vous êtes en infraction. On se comprend?"

Naturellement, j'ai bien essayé de me plaindre au bureau des licences mais... c'est MA responsabilité de voir à ce que tout soit en règle et ça à l'air que je ne dois pas me fier au monsieur qui passe aux portes. Pourquoi il est payé au juste lui?

En tout cas, je vais m'en souvenir!

Aucun commentaire: